Skip to content

Le 325ième anniversaire de l’Hôpital général de Québec

Le 8 mai 2018, les Augustines du monastère de l’Hôpital général de Québec, entourées de nombreux invités, célébraient le 325ième anniversaire de leur prise en charge de l’Hôpital général. Cet événement saluait le soin apporté au quotidien, de jour et de nuit, d’un nombre incalculable d’hommes et de femmes qui ont vécu dans cette institution leurs dernières années.

Une messe commémorative fut présidée par M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, suivie d’un repas festif et de la plantation d’un olivier dans la cour du monastère, symbole du soin et de la compassion.

 

S. Hélène Marquis, A.M.J., supérieure du monastère Saint-Augustin a remercié les personnes présentes en ces mots : « Je vous remercie pour votre présence à l’occasion de ce 325ième anniversaire. Que cette célébration soit une manifestation de notre gratitude envers ceux et celles qui ont pris soin des résidents de l’Hôpital général au cours des siècles et qui continuent aujourd’hui de le faire. Ces personnes, ainsi que tous les résidents et leurs familles, sont assurées de notre prière. »

Rédaction : Denis Robitaille

Scroll To Top